Qui suis-je ?

Brigitte Hausemer, exerçant le métier de Psychomotricien à Cholet (49)

Hormis l’amour de la nature (la forêt, les fleurs….les saisons) dont j’ai besoin régulièrement, l’être humain m’interroge et me surprend agréablement.

Connais-toi toi-même « gnothi Seauton » résonne encore et encore de nos jours.

Renonçons en tant qu’individu à toute violence ordinaire.

Le coeur de mon métier de psychomotricien est d’inscrire la personne quelque soit son âge dans une spirale d’évolution : réussir à lui donner un nouvel élan vital.

La spirale de la psychomotricité - Brigitte Hausemer

 

Face aux difficultés de la vie : la méthode de facilité est la plus habituellement utilisée. Certains font comme si et d’autres sont déstabilisés par la non-maîtrise et la non-clarté sur lesquelles ils butent, ils préfèrent gommer des pans entiers de réalité ou de décréter qu’il n’y a pas de question. En choisissant ce métier d’Aide, j’ai décidé d’accueillir, d’observer, d’analyser puis de comprendre ce qui se passe. Mon cabinet de psychomotricien est l’endroit idéal pour cela.

Je peux répondre à un grand nombre de « soucis ».

Ma pratique psychomotrice est conçue comme un itinéraire favorisant le passage « du plaisir d’agir au penser ».Elle est une invitation à comprendre ce qu’exprime l’enfant de son monde interne par la voie de la motricité donc par le corps.

En terme de Prévention, Brigitte Hausemer propose :

Une série de Séances d’Education psychomotrice en petit groupe de jeunes enfants accompagnés par un parent ou par les professionnels de la petite enfance ou l’enseignante pour une classe maternelle.

Des rencontres collectives maman-bébé (papa) pour acquérir des connaissances sur soi et le développement du tout petit. Vous y trouverez une écoute, une détente et des conseils pour le bien être de votre petit (Gym douce spéciale et l’attention particulière).

Prenons le temps d’apprendre à observer la réalité et ses différentes facettes. Il est bon d’intervenir, si inquiétude dés que possible. Il est bon de faire en sorte que « ça va bien » pour soi et pour les siens.

Les témoignages de remerciements me font  « chaud au cœur », j’y vois un grand plaisir partagé. Ces instants sont uniques, j’ai juste envie de continuer d’aider les personnes à être heureux par mon travail.