LA PSYCHOMOTRICITE dans tous ses états

pyschomotricite

Dès le premier rendez-vous, il est question de se présenter, de faire connaissance et surtout de prendre le temps de se rencontrer. Osez se dire afin de trouver des solutions aux difficultés du moment.

Aussi notre corps nous parle : maux de ventre, céphalée, il est « douleurs ».
La rencontre fondatrice : dit le bilan psychomoteur (1h30).
Grace à la motivation et l’expression des inquiétudes des personnes présentes, la compréhension de la situation se précise au fil de la rencontre et du hasard du choix de mes questions. Une fenêtre s’ouvre ! Suite au bilan, je suis très souvent en mesure de proposer un suivi en psychomotricité. Ici et maintenant, nous décidons de la suite, nous établissons comme un premier projet thérapeutique en alliance avec les parents de l’enfant ou l’aidant pour un adulte.


Le suivi se réalise sur plusieurs séances Individuelles d’une durée de 45 minutes. Espacées et régulières les rencontres seront intégrées confortablement dans un quotidien déjà bien rempli et, de « fil en aiguille » la personne s’installe dans un travail sur soi.
C’est une écoute, une observation de tous les instants avec des propositions du thérapeute qui permettront de soulager les peines, les souffrances et d’accompagner l’évolution souhaitée.
Le temps du suivi diffère d’une personne à une autre : c’est une question de différence entre nous.
Et tout cela en musique car elle présente d’emblée des bienfaits pendant la séance.